Excursions a Chefchaouen, Pont de Dieu, Oued Laou et la plage de Targha
Chefchaouen
Home
Visiter la Médina
Excursions
Galerie de photos
Services
Hébergement
Restaurants
Artisanat
Artisanat
Information
Nature
Histoire
Culture
Sur le net
Cartes et plans
Liens
Contact
Webdesign: Murielle Aufranc
Excursions à partir de Chefchaouen

Nous vous présentons ici quelques excursions qui peuvent se faire en une journée à partir de Chefchaouen :

Akchour et le Pont de Dieu
Le Pont de Dieu est un arc de rocher impressionnant, à une hauteur de 25m au-dessus de la rivière, l'Oued Farda, qui a érodé le rocher jusqu'à former cette oeuvre d'art naturelle. Il sert de pont entre les deux bords de la gorge pour les habitants et les excursionnistes.
De Chaouen, on y arrive en à peu près une demi-heure en voiture. À partir du petit barrage juste à l'entrée de la gorge, on peut alors choisir entre deux chemins: ou par l'oued Farda, avec la possibilité de se mouiller un petit peu en sautant de rocher en rocher, ou monter à droite de la rivière par le chemin de la montagne. Les deux options sont d'une grande beauté et nous invite à passer la journée dans cet impressionnant paysage. Pour ceux qui n'ont pas emporté de pique-nique, il y a déjà quelques petits restaurants à proximité.
Oued Laou et la plage de Targha

Une excursion agréable nous mène à Oued Laou avec son célèbre marché du samedi et les plages de la Méditerranée.
Les jours de grande chaleur en été, l'envie est grande de passer une bonne journée à la plage (un peu plus d'une heure en voiture depuis Chaouen), de manger du poisson frais et de profiter de paysages impressionnants. Le village de Oued Laou en soi n'est pas de grand intérêt en lui-même à part ses jolies plages, mais il offre une tranquillité qui redonne des forces pour d'autres aventures.
Une peu plus à l'est sur la côte , vous trouverez le village de Targha avec une grande plage dominée par un fortin très singulier construit su un piton rocheux au XVe siècle.

Visiter le Parc National de Talassemtane à pied

Depuis Ras-el-Maa, on monte par un petit sentier qui va a la mosquée ou par la piste derrière le camping, de l'autre côté de Chaouen. On se retrouve rapidement en pleine nature avec beaucoup d'espèces autochtones comme le sapin d'Espagne.

 

Il vaut aussi la peine de faire des excursions de plusieurs jours, et de dormir en pleine nature dans la montagne sous un ciel étoilé exceptionnel.

Pour les amoureux de la nature, la province de Chaouen est un trésor qui est encore à découvrir.
español I deutsch I english